Céline en Suède
2 décembre 2006

Road trip organisé to Goteborg (ou comment se faire avoir...)

EXE_trip_goteborgPSD_copyLe week end du 18 décembre, on est allé à Goteborg. Quelques semaines avait on avait vu fleurir dans le corridor une jolie affiche expliquant que pour 320 couronnes (à peu près 32 euros) on pouvait aller à Goteborg en bus(aller-retour dans la journée), avoir une visite guidée pendant 3 heures, le repas du midi était compris et une soirée était organisée dans un bar puis dans une boite. Le programme semblait pas trop mal... Du coup , on s'est motivéet on a décidé à 7 d'y aller.
Déjà quand on est allé nos tickets, le fille ne semblait pas trop au courant de ce que c'était mais ça ne nous a pas plus inquiété.
Le jour du départ, rien qu'en voyant qui c'est qui organisait le voyage on a compris qu'on s'était fait avoir. En plus, ils étaient que 2 à organiser le voyage pour 90 personnes (un peu léger...). Bon, on se dit qu'on est mauvaise langue et on monte dans le bus sans rien dire.Le bus démarre et là, après dix minutes de trajet, première mauvaise nouvelle : il faut payer 100 couronnes de plus pour aller à la soirée!!! (alors qu'à la base c'était compris dans le prix...). Et en bon français râleur (on était 5 français sur 7) on refuse de payer et on lui dit qu'on se débrouillera pour occuper notre soirée d'une meilleure manière.
3 heures après nous voilà arrivé à Goteborg. On mange notre sandwich (compris dans le prix) qui n'était pas terrible(mais bon ça on l'avait prévu donc on avait amené les gâteaux ;-))
La visite guidée commence, sans guide!!! Et oui le guide c'était les deux étudiants qui avaient organisés le voyage, dont un qui n'avait jamais mis les pieds à Goteborg!!! Donc, nous voilà en train de faire un tour dans le jardin botanique de Goteborg (sous la pluie : oui en plus le temps n'était pas de notre côté...). Heureusement il y  avait des élans dans ce jardin donc c'était cool pour les prendre en photos.
Après, on est allé vers le centre ville mais bon un groupe de 90 qui se baladent dans une ville c'est pas très pratique...Surtout que notre "guide" n'avait qu'une seule idée en tête : nous montrer où était le 'system bolaget' (les magasins d'état où on peut acheter l'alcool en Suède)... Il me semble effectivement que c'est LE truc à voir dans une ville...Finalement, on arrive sur la rue principale de Goteborg et là on s'est un peu énervé ; on a demandé au gars de nous dire à quelle heure on se retrouvait et où et on est parti visiter de notre côté... Du coup, arrive le moment intéressant de cette journée : on est allé au marché de Noël!!
A Goteborg, il y a un grand parc d' attraction, Lyseberg, où tous les ans ils décorent avec pleins de lumière et organisent le marché de Noël.

Ca sétait une sculpture sur buisson

Tous les arbres étaient décorés comme ça et je peux vous dire qu'il y en avait des arbres...

Déjà quand on arrive ça fait un peu comme le 'monde magique de Disney' sauf qu'ici la mascotte c'est pas une souris mais un lapin vert (d'ailleurs j'ai pris une photos avec lui :-)).

Il y avait quelques petits stands où ils présentaient des produits typiques suédois de Noël. Il y avait aussi des espèces de stands de jeux, une espèce de roulette, où on pouvait gagner 2 kilos de chocolat ou de gâteaux ou un magnum de champagne.
Et, le must du must,il y avait une patinoire en plein air!!! Du coup, on y est allé pendant une heure : c'était trop bien!!!
Voilà bon aprés le soir on est allé das un bar qui faisait bar-boîte à partir de 12h donc c'était bien sympa et pusi on a pris le bus pour rentrer à 4 heures du matin. On a retrouvé tous ceux du bus qui avaient payé pour aller en boite et ils nous ont dit que c'était pourri mais bon ça on le savait déjà ;-)

En bref, les voyages organisés je crois que c'était mon premier et mon dernier...